Demain matin, je dois te rendre visite.
Depuis plusieurs mois qu'il est mort, nous avons pu nous réapprivoiser, nous redécouvrir et les choses se passent mieux maintenant.
J'ai du mal à y croire mais je prends maintenant beaucoup de plaisir à te voir et te parler. Je n'aurais jamais cru cela possible il y a à peine 1 an.
Je me rends compte maintenant qu'il mettait véritablement une barrière entre toi et moi et, c'est peut-être méchant à dire et à penser, mais je suis vraiment contente qu'il ne soit plus là.
Il y a quelques semaines, le ton est un peu monté entre nous et tu m'as dit que tu avais lu ce livre, "Parents toxiques", dans lequel j'avais souligné pleins de mots, pleins de phrases, et tu m'as dit que cela t'avait fait du mal. Beaucoup de mal.
Je me doute bien qu'il n'a pas dû être simple pour toi de le lire et prendre conscience de tout le mal enduré pendant toutes ces années, mais au vu de tout le bien que nous pouvons vivre maintenant, n'était-ce pas un mal nécessaire ? Je reste convaincue que si.
Demain matin, je dois te rendre visite. Et je serai vraiment heureuse de serrer ma maman dans mes bras.
Je découvre depuis plusieurs mois ce que c'est, d'avoir une mère. Une vraie. Qui est là pour m'écouter, me soutenir, qui s'intéresse à ma vie. Qui ne me casse plus sans cesse, qui ne me détruit plus avec ses phrases assassines. Une maman, tout simplement.
vendredi 13 mars 2009
Inscription à :
Articles (Atom)