Cancer du foie.
"Mais ce n'est pas à cause de la bière, le médecin l'a confirmé !"
Pourquoi tu le défends encore et toujours ?!
Quand tu m'as dit qu'il avait un cancer du foie, je n'ai rien répondu, je n'ai rien dit, absolument pas un mot. A vrai dire, je m'en foutais un peu. Mais tout de suite, il faut que tu sois là pour prendre sa défense "pas à cause de la bière".
Rhaaaaaaaa ! tu m'agaces !
Pour moi, de toute façon, c'est clair que c'est en grande partie à cause de ça. Il picole depuis 30 ans, tu crois sérieusement qu'il allait s'en sortir sans aucune séquelle ?!
Mon cul, oui !
En même temps, je m'en fous. Vraiment. C'est son problème, le tien, mais pas le mien, ça ne me regarde pas. Je suis désolée pour lui (nan nan, jsuis pas encore devenue un monstre), mais son présent et son futur m'importent peu. Il m'a suffisamment gâché l'existence, je n'ai pas l'intention de lui accorder une seule minute, je n'ai pas l'intention de m'apitoyer sur son pauvre petit sort.
Il est malade, c'est triste pour lui, mais c'est tout. Chapitre clos.
Par contre, avec toi, je n'en ai pas fini.
Toujours là à le défendre. J'en ai les poils qui se hérissent.
Il y a 2 semaines, la petite était en vacances et elle en a profité pour venir 4 jours chez toi.
Je ne veux plus de contacts avec vous deux, mais elle reste ta petite-fille et je ne veux pas qu'elle ou toi ayez quoi que ce soit à me reprocher donc je garde le cap : tu la vois de temps en temps, je ne m'y opposerai jamais.
Mais c'est pas l'envie qui manque. Surtout après ces 4 jours qu'elle a passé en votre compagnie.
Pendant ces 4 jours, il n'a pas arrêté de l'engueuler, la traitant comme une moins-que-rien. Elle n'avait rien fait de mal, mais tu n'as pas pris sa défense une seule fois, bien au contraire : tu n'as fait que trouver des excuses à ce monstre : "il est malade, ça le met de mauvaise humeur, il n'est pas bien, faut l'excuser" et blah et blah et blah ET BLAH !!!!!!!!!!
Merde, maman, ouvre les yeux, bon sang !!!!! Comme s'il avait attendu d'avoir ce cancer pour traiter les gens comme de la merde !!!! ça fait 30 ans que ça dure, redescends un peu sur terre !!!
Son cancer n'excuse rien ! Absolument rien ! Alors arrête de le défendre et de l'excuser lorsqu'il s'attaque à une gamine de 9 ans !
Elle est revenue en pleurs, en disant que son papy ne l'aimait pas, en se demandant une fois de plus ce qu'elle avait fait de mal et surtout en se demandant pourquoi sa mamy qu'elle aime tant n'avait pas pris sa défense.... Je me retiens de l'appeler et de l'insulter, jte jure...
Je me retiens également de t'appeler toi pour te dire tout le mal que je pense de toi, de lui, de vous, de votre comportement vis-à-vis des autres, que ce soit moi, la petite ou le monde entier.
Toujours cette propension à traiter les autres comme des chiens, vous croire mieux et supérieurs, plus beaux, plus intelligents. Mais oui, bien sûr, ce sont les autres qui sont cons et qui ne valent rien, comme c'est évident !
Bon. ça m'énerve. Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui sinon jvais encore réveiller mon ulcère et c'est pas bon.
Sache juste que... les choses sont claires pour moi : je ne l'aime pas, je me fous de son état de santé. Et je ne t'aime pas non plus, maman. Je ne t'aime plus. Même pas un tout petit peu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je passe par ici suite au commentaire que tu m'as laissé (je ne te cache pas que j'étais intriguée).
Et que dire ... Si ce n'est que ton texte me fait penser ... A une chose que j'aurai pu écrire ^^
Même si je n'ai pas encore d'enfant et que mon beau père à eu une attaque cérébrale et non un cancer, les faits sont là ...
Des cons, il y en a partout malheureusement.
Prends soin de ta fille :)
A bientôt, Bambou
Enregistrer un commentaire